fbpx

Cette loi d’attraction, on en entend souvent parlé. C’est très à la mode !
L’avez-vous testé ? Savez-vous comment elle marche ?
Vous l’utilisez peut-être même régulièrement sans vous en rendre compte…

Je l’utilisais instinctivement enfant et adolescente, quand j’avais décidé que je voulais quelque chose, je l’obtenais. Parce que j’étais décidée, parce que j’étais focus, parce que j’y croyais et que j’avais la foi que je l’aurai, ce n’était pas possible autrement.

Et puis j’ai eu quelques remarques du genre : “toi, tu as toujours ce que tu veux”, sous-entendu que c’est mal… Et cela m’a fait me déconnecter de cette capacité, avec laquelle je renoue aujourd’hui.

Enfin, pas totalement déconnectée, car j’ai continuer à l’utiliser, mais avec moins de focus, de rigueur, de certitude. Donc elle n’a plus fonctionné “aussi bien”.
Et même, lorsque je n’étais pas alignée, que j’étais dans mes peurs, dans mes croyances limitantes ou blocages, c’est cela que j’attirais…

Jusqu’à ce que, pour que je comprenne, j’attire du gros, du gros qui a eu un impact sur ma vie professionnelle et personnelle. Du gros qui a été difficile et aussi transformateur.
Il y a un peu plus d’un an, une coach m’a dit que si je ne suivais pas son accompagnement, je ne ferai que très peu de ventes d’ici la fin de l’année, c’est ce que lui avait dit ses guides. Ce qui ne m’était jamais arrivé depuis que j’avais créé mon entreprise 5 ans avant.
J’ai eu peur, forcément, et j’ai signé un contrat avec elle, à partir de cette peur, et j’ai fait du message de ses guides une de mes propres peurs. J’étais focus dessus. Ca m’a désaligné.
J’ai posé de nombreuses actions pendant cet accompagnement, des belles actions, mais avec peu de retombées au niveau des ventes : j’ai écrit plusieurs articles dans la presse, j’ai rencontré des contacts qui m’ont aidé à monter mon dossier pour être Datadockée, j’ai investi dans la pub Facebook plus que jamais pour le lancement de mon Académie, j’ai développé ma visibilité…
Pourquoi j’ai eu peu de retombées ? Car je faisais ces actions avec en trame de fond, inconsciente et constante, cette phrase que j’avais transformé en peur “peu de clients d’ici la fin d’année”.
Donc j’ai attiré à moi cette peur que j’avais toujours en tête.

L’expérience a été transformatrice et si aujourd’hui, je suis prête à vous partager cette expérience en toute vulnérabilité, c’est parce que j’en ai tiré des leçons et que je l’ai acceptée et digérée.

 Je me suis rappelée que je suis la Créatrice et la Reine de ma propre vie. J’ai repris mon pouvoir et j’ai arrêté de croire toutes les croyances et messages des autres si ça ne résonnait pas en moi. Je garde mon libre arbitre, toujours.

 J’ai pris du temps pour moi et mon entreprise, revoir ma mission, ma vision, redéfinir mes services et ma clientèle de coeur. Je me suis reconnectée pleinement à mon essence et me suis pleinement réalignée avec toutes mes prises de conscience.

 Les actions que j’ai faites il y a un an ont finalement porté leurs fruits une fois la fin d’année et la peur passéees…

 Je me suis reconnectée avec cette loi d’attraction pour attirer le meilleur pour moi, mes proches, mes client.e.s et le monde.

 J’ai été merveilleusement soutenue par des amies entrepreneures que j’aime profondément, et je suis pleine de gratitude de les avoir dans ma vie, dont mon amie Laurie Audibert, qui parle très bien de la loi d’attraction dans cet article.

Ce que je voulais mettre en évidence dans ce partage, c’est qu’avec la loi d’attraction, on peut attirer le bon comme le moins bon ! Rester focus sur le positif, faire des demandes claires et précises, avoir la foi, et bien sûr poser des actions dans cette direction vous aideront à attirer à vous ce que vous souhaitez <3

J’ai ajouté qu’il faut être précis…  C’est le cas pour moi en tout cas ! Je vous explique pourquoi avec cette anecdote :
adolescente, je rêvais d’avoir des enfants métisses.  J’ai lancé ça dans l’Univers. Aujourd’hui, je m’appelle Lenouard (Le noir) mais mes enfants ne sont pas métisses, même s’ils ont quand même une peau qui bronze bien 😉

Et vous, attirez-vous ce que vous demandé ?  Avez-vous des anecdotes à me partager ? 🙂