Ce matin, j’étais en CEO, et cela m’a amené des réflexions que j’avais envie de te partager !
Pour celles qui se pose la question, Le CEO, c’est le PDG de l’entreprise, et les journées CEO sont les journées dédiées à notre partie « chef d’entreprise ». On fait le point sur le où nous en sommes, où nous voulons aller, ce qu’il faut réajuster, et on réfléchit à la stratégie. C’est une partie vraiment importante quand on est entrepreneure, peu importe la taille de notre entreprise.

Maintenant que ce point important est dit, j’en reviens à mon histoire… Ce matin, avant de commencer ma journée, je trainais un peu les pieds et j’avais envie de rester emmitouflée dans ma robe de chambre, sur mon canapé, près du feu. Tu me diras, c’est pas gênant pour faire ma journée CEO, personne ne me voit, ça peut tout à faire comme ça.

Mais, il y avait quand même quelque chose qui me dérangeait à cette idée… Alors je me suis posée quelques questions :

  • Comment je me sens cheffe d’entreprise ?
  • Comment est la Laure qui prend les grandes décisions pour sa société ?
  • Comment le ferait la Laure du futur ?

 

Et j’ai laissé les images venir à moi…

Ce qui est apparu clairement, c’est que pour ma journée CEO d’aujourd’hui, j’avais besoin de me sentir « grande », leader, capable de prendre des décisions, parfois inconfortables. Il y avait aussi ce besoin d’être dans l’action.
Dans cette visualisation, j’ai aussi vu mon équipe, ce qui me conforte dans le fait que je délègue + pour me concentrer sur mon coeur de métier et l’accompagnement de mes clientes.
Après ce moment, je me suis donc préparée puis installée à mon bureau, pour l’incarner. Cela m’a vraiment permis de ressentir une confiance en moi plus importante. Et oui, s’habiller avec un soin particulier, mettre un rouge à lèvres et des talons rouges (par exemple) peut complètement transformer ce sentiment de confiance que tu as en toi, et va donc avoir un impact important sur les décisions et actions que tu vas prendre dans ta journée.

Est-ce que ça veut dire que je vais faire toutes mes journées CEO de cette façon ? Non, mais j’avais besoin de vivre celle d’aujourd’hui comme ça, pour sentir et ancrer plus profondément cette confiance en moi et dans mon rôle de chef d’entreprise.

Pour le prochain temps de CEO que tu as programmé , tu peux toi aussi, si tu le souhaites, te demander comment tu as envie d’incarner la cheffe d’entreprise que tu es !
Il n’y a pas de mauvaise réponse, mais des expériences à vivre.

Et si tu n’as pas encore programmé de temps de CEO dans les prochaines semaines, je t’invite à le bloquer dès maintenant dans ton agenda !