La situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons nous entraîne dans une période inhabituelle et compliquée.

Les magasins (hors alimentaire et santé) sont désormais fermés, on évite les contacts, on doit garder les enfants chez nous, etc. Donc pour la majorité des indépendants, cela veut dire ralentissement voire arrêt complet de l’activité.

Visibilité et Coronavirus : mode solutions

Pour commencer, sachez qu’il existe des aides qui peuvent vous permettre de respirer un peu :

• si vous devez garder vos enfants, vous pouvez être mise en arrêt de travail directement ici : https://declare.ameli.fr/ (attention dans ce cas vous ne devez pas travailler et donc pas facturer)
Pour les calculer, c’est ici : calcul des Indemnités journalières

• Si vous avez des difficultés financières liés à cette pandémie, vous pouvez demander une aide financière exceptionnelle à l’Action Sociale en cliquant ici.

• L’Etat a également mis des mesures en plus avec le décalage des charges etc.

Vous trouverez d’autres informations ici : Fédération auto-entrepreneur

Ensuite, on peut penser autres solutions :

• Réduire les dépenses non nécessaires (en réduisant ou supprimant les abonnements à Canva, Calendly, mailerlite ou Buffer par exemple, les noms de domaines que vous avez réserver depuis looooongtemps et que vous n’avez jamais utilisé

• C’est le moment de passer au virtuel, si c’est possible dans votre activité : faire les rdv en visio-conférence ou par téléphone. Pourquoi pas développer un service spécial pendant cette période ?

• On est nombreux à être confiné chez nous, ce qui veut dire qu’on sera nombreux à passer du temps sur les Réseaux Sociaux… Ce qui veut dire que vous pouvez avoir une très belle visibilité pendant cette période.
C’est le moment de créer du contenu de qualité, engageant, vibrant. C’est le moment aussi de divertir et de s’amuser. Hésitez pas à faire des lives, même si vos enfants sont à la maison et risque de passer derrière, on est toutes dans le même bateau !!! Soyez authentique.

• Et c’était un temps pour apprendre et faire vos formations ?

• C’est aussi le moment pour finir votre site, de préparer votre communication, vous lancer sur un nouveau réseau.

• Pour finir, et non le moindre, c’est le moment de profiter de votre famille et de vos enfants. C’est comme ça, on lâche prise, et on profite à fond de ces moments.

Voilà tout ce que je voulais vous partager pour cette période mouvementée…

J’avais pris un peu d’avance jeudi, en annonçant qu’avec tout ce qui se passait, l’Académie resterait ouverte jusqu’à fin mars suite à tous ces évènements… si vous voulez voir le live, c’est en cliquant ici.

J’espère que vous restez zen et que vous passez en mode solutions <3