Je vais aujourd’hui vous parler de l’expérience client que j’ai vécue il y a quelques semaines, et pourquoi cette expérience client est si importante pour votre entreprise.
Avant que je déménage, il y a plus de six mois, j’achetais assez régulièrement des produits à une entreprise de surgelés qui livre à domicile. Elle m’appelait deux fois par mois, bien que systématiquement je commandais au maximum une fois par mois.
Je me sentais un peu comme « trop appelée », mais j’étais satisfaite de leurs produits.
Quand j’ai déménagé et changé de numéro, je n’ai pas eu le temps de leur communiquer, j’avais à peine eu le temps de m’installer qu’ils étaient déjà en train de m’appeler à nouveau (merci l’annuaire !). Résultat : je n’ai jamais décroché.
Et la semaine dernière, voilà qu’un livreur de cette entreprise sonne à ma porte pour me livrer un colis cadeau d’épicerie. Y’a pas mal de petites choses sympas dedans !
Ça, c’est ce qu’on appelle une expérience client. Le but étant de la rendre la meilleure possible pour que vos clients soient satisfaits, qu’ils vous recommandent si le cœur leur en dit, et qu’ils pensent à vous quand ils ont besoin du type de produits ou services que vous offrez.
Comment améliorer cette expérience client ? La communication est une des premières clés : être à l’écoute de ses clients. Si on reprend mon exemple, je leur ai dit plusieurs fois que je voulais être appelé une seule fois par mois, mais il y avait des directives qui venaient du dessus, et je n’étais pas entendue.
Je vous invite donc à écouter vos clients et à entendre leurs retours. Un questionnaire de satisfaction peut aussi être mis en place.
Une autre clé et le suivi de clientèle, c’est-à-dire être présente dans tout le processus d’achat et post-achat pour améliorer l’utilisation du produit/service.
Aujourd’hui, j’aimerai que vous vous posiez la question : qu’est-ce que je peux mettre en place pour améliorer l’expérience client de mon entreprise ?
Et partagez-moi en répondant à ce courriel 🙂 J’aime vous lire !
Je sais que certaines d’entre vous sont curieuses, alors je vais répondre à la question que vous vous posez : je ne sais pas encore si je vais commander à nouveau chez cette entreprise qui livre des surgelés, mais j’ai une meilleure image d’elle 😉