Je vous parle souvent du branding en conscience, mais vous vous demandez peut-être ce que c’est !
Le branding, c’est votre image de marque. C’est ce que vous renvoyez, ce que vous vibrez. Donc c’est votre logo, c’est votre site internet, c’est vos visuels et outils de communication, ce sont vos supports d’entreprise, votre devanture si vous avez une boutique… Bref c’est tout ce qui vous représente.
Dans le branding classique, on peut vendre du rêve, des miracles même parfois… Et finalement les clients peuvent se sentir trompés sur la marchandise.
Dans le branding en conscience, on est authentique. C’est la base. Le but est que votre image de marque renvoie qui vous êtes vraiment, en toute honnêteté et simplicité. On doit ressentir vos valeurs et votre mission quand vous communiquez.
Aujourd’hui, les clients adhèrent aux valeurs des entreprises et c’est pour cela qu’ils achètent leurs services/produits. Donc ne soyez pas timide, montrez-vous tel que vous êtes et affichez vos valeurs !
Ensuite, tout cela doit se ressentir dans tous vos contenus et sur vos supports de communication (logo, site, contrats, carte de visite, flyer, réseaux sociaux, devis, factures…) afin d’être complètement alignée et que vous deveniez magnétique pour votre clientèle de coeur.
Alors, prête à vibrer qui vous êtes ?